Moto GP: Allemagne: Podium, 1 Pedrosa.
Il était temps pour le couple Pedrosa-Honda de se retrouver sur la plus haute marche du podium. Une célébration roborative pour une relation quasi filiale qui semblait tourner à l'aigre. L'Espagnol n'avait-il pas commencé à sous entendre que l'herbe était peut être plus verte ailleurs faisant venir sur place le ponte du HRC lui-même pour discuter d'avenir ?
Depuis Donington l'an passé, le protégé de Puig avait été sevré de victoire. Et la dernière coupe de vainqueur du blason ailé remontait à Estoril en 2006. Une paille ! Mais en Allemagne, la sérénité semblait retrouvée :
« Comme vous pouvez l'imaginer cela me fait beaucoup de bien de remporter ce GP après plus d'un an sans victoire. J'ai tout donné du 1er tour au dernier même si j'ai un peu assuré lors des cinq dernières boucles. Je tiens vraiment à remercier toute l'équipe, car nous avons eu des moments très pénibles, et l'équipe a toujours travaillé très fort. Aujourd'hui ça paie, tant mieux".
Cette troisième victoire dans la carrière de Pedrosa lui permet de recoller à Rossi au championnat, qui pointe maintenant à vingt points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération