Moto GP - Allemagne: Stoner se verrait bien leader cet été

A la veille du Grand Prix d'Allemagne, Casey Stoner se voit bien rééditer ses prestations des deux dernières épreuves avec cette GP8 ensorcelée depuis les tests de Barcelone. « Notre équipe a trouvé un réglage électronique et moteur qui rend la mécanique très linéaire à la remise des gaz » répète-t-il à satièté. Et d'ailleurs, cette découverte confine à la révélation: « Le résultat en terme de performance de cette mise au point a été un véritable choc non seulement pour beaucoup de personnes mais aussi au sein même de Ducati. »
« Jamais nous n'aurions imaginé combler à ce point notre handicap au championnat » reconnaît-il. Ceci dit, l'appétit vient en mangeant. Et le champion du Monde est particulièrement vorace:

« Je pense que nous serons tout autant compétitifs au Sachsenring et à Laguna Seca. Il serait intéressant d'arriver à la trêve estivale en ayant comblé notre retard. Pour tout dire, l'aborder en tête du championnat serait bien. »Et Casey développe sa théorie: « J'avais 50 points de déficit, je n'en ai plus que 29. On m'a peut être un peu trop vite écarté de la course au titre. Attendons de voir ce qui va se produire durant les deux prochaines courses. » Le pilote Ducati confirme en tout cas qu'il n'est pas du genre à douter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération