Moto GP - Aprilia: Pas de retour programmé, le Superbike en priorité
Avec le prochain retour du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP, les spéculations vont bon train sur une possible migration des constructeurs européens engagés actuellement en mondial Superbike vers le paddock de la Dorna. Aprilia et BMW ont en effet des moteurs qui seront bientôt techniquement en mesure de se faire une place sous le soleil des Grands Prix et du côté des Allemands, Suter travaille déjà sur un châssis sur lequel est greffé la mécanique de la S 1000RR.
Et Aprilia ? Le blason de Noale a été bouté en partie du milieu avec l'avènement d'un Moto 2 qui a rangé ses 250cc deux temps au musée. Les Italiens ont ensuite refusé de s'engager avec un châssis dans la nouvelle catégorie et continuent à être seulement présents au travers de leurs frêles et teigneuses 125. Avec les entrailles de la RSV4, Aprilia envisage-t-il un retour dans le club de Carmelo Ezpeleta ? A en croire le grand boss de Piaggio, Roberto Colannino, la question n'est pas d'actualité:
« Le Moto GP ? Nous verrons. Pour le moment, c'est le Superbike qui a le plus de succès » a annoncé le ponte lors de la présentation du scooter Beverly. « Aprilia a construit une moto qui connaît le succès comme en témoignent les performances de Max Biaggi à Monza et à Kyalami. » Noale est donc bien implanté chez les Flammini, d'autant plus que l'investisseur titre de leur aventure est aussi une compagnie aérienne italienne commandée par le même patron de Piaggio. Biaggi, enfin, compte pour le moment cinq victoires et n'est séparé que de quinze points de la tête du championnat Superbike tenu par le solide Leon Haslam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération