Moto GP - Australie D.2: Pedrosa est venu, il a vu et il a été vaincu

Touché à la clavicule lors du Grand Prix du Japon après une chute provoquée par une défaillance technique de sa moto, Dani Pedrosa voulait se jauger sur le sélectif tracé de Phillip Island, pour se convaincre qu'il pouvait déjà revenir aux affaires. Mais il n'a pas fallu longtemps à l'Espagnol pour se rendre compte que la chose était encore prématurée et plutôt que de tenter le diable pour un résultat insignifiant, il a préféré jeter l'éponge et concentrer son attention sur les dernières épreuves européenne à venir:
"J'ai discuté de la situation avec le directeur de l'équipe, Kazuhiko Yamano, et nous sommes du même avis" explique ainsi l'Espagnol. "Tourner à trois secondes du bon rythme pour ne décrocher peut-être que quelques points demain, cela n'a pas de sens."
"Après avoir disputé les trois séances, il est clair qu'il est vraiment impossible pour moi de maintenir un rythme élevé : je perds de la force dans mon bras tour après tour et il devient de plus en plus difficile de contrôler la moto, à plus forte raison avec ce fort vent."
"Après l'opération, mon but était de revenir en Australie. qu'il était utile de venir ici et de tenter ma chance, car je ne savais pas comment je me serais senti sur la moto avant d'essayer. Mais Phillip Island est un circuit très rapide et je dois m'agripper très fort au guidon, ce qui me fatigue beaucoup et me procure de fortes douleurs. Je ne veux plus prendre de risques afin de pouvoir récupérer à temps pour l'Estoril."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération