Moto GP - Australie D.2: Randy a bien redressé la barre

Un premier jour au fond du classement, une chute lors de la dernière libre, le meeting de Phillip Island était jusque pour le moins compliqué pour notre Randy De Puniet au moment d'aborder la qualification. Souffrant de maux de tête et de douleurs aux cervicales consécutive à sa cabriole matinale c'est qui plus est diminué qu'il entamait l'exercice. Mais le Français, soutenu par son team LCR, a su redresser la barre pour finir avec un huitième chrono honorable synonyme de troisième ligne sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie:
« Nous sommes finalement de retour aux places auxquelles nous devons figurer » annonce le Gaulois soulagé. « Après les difficultés d'adhérence connues hier avec le train arrière de la machine, nous avons essayé tout un tas de solutions afin de combler nos lacunes dans ce domaine. Pendant la séance libre de ce matin, j'ai chuté à l'entrée du premier virage en bloquant l'arrière à 200 km/h, et malheureusement il s'est mis à pleuvoir relativement fort au moment où je reprenais la piste avec ma deuxième moto. »

« Dès l'entame des qualifications, je me suis par contre instantanément senti à l'aise pour pouvoir descendre mes chronos régulièrement. Et il faut également souligner que toutes les modifications apportées depuis hier ont contribué à nous faire gagner du temps dans chaque partiel. Il ne me reste plus maintenant pour demain qu'à effectuer mon choix de gomme pour la course, et nous prendrons cette décision uniquement à la fin du warm-up. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération