Moto GP - Australie D.2: Stoner est sur un nuage
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire. Au moment de souffler ses vingt cinq bougies, le scénario n'a pas varié pour une possible quatrième concrétisation d'affilée devant les siens. « « On dirait que je fête tous les ans mon anniversaire à Phillip Island, mais je suppose qu'il existe de plus mauvais endroits pour le faire » reconnaît d'ailleurs le Champion du Monde 2007.
« Aujourd'hui, nous avons disputé deux bonnes séances. » constate le pilote Ducati qui n'a jamais été approché de quasiment moins de sept dixièmes lors des deux séances du jour. « Nous avons réalisé de bons progrès durant la seconde demi-heure de la séance disputée ce matin, puis à nouveau une nette amélioration cet après-midi, durant la seconde moitié de la séance. Avec mes deux derniers pneus tendres, j'ai pu fortement abaisser mon temps et nous sommes désormais dans la meilleure position possible pour demain. Je suis donc très heureux ! »
« Nous avons rencontré tous les types de conditions ce week-end, alors nous verrons ce que nous réservera la journée de demain avant de prendre une quelconque décision sur les réglages. Jusqu'à présent, je crois que nous avons fait de notre mieux dans chacune des situations. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération