Moto GP - Australie J.3: Jorge Lorenzo retrouve Marquez à portée de tir
Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante...
Jorge Lorenzo: « C'était une course chaotique, c'était la première fois que nous devions changer de moto sur le sec. Il fallait faire attention à tout ce qui se passait, les mécaniciens devaient se tenir prêts parce que tout pouvait arriver. »
« Nous nous étions beaucoup entraînés à changer de moto et ça a été l'une des clés de cette victoire. J'avais été lent pour le warm-up et nous avions eu besoin de faire des changements. Nous avions modifié notre stratégie et bien progressé. J'étais très rapide pour la course mais Marc et Dani Pedrosa aussi. »
« J'ai freiné trop tard et Marc sortait de la pit-lane. Nous nous sommes touchés et nous avons eu de la chance d'éviter la chute. Nous étions tous les deux en faute. Il n'a pas regardé pour voir si quelqu'un arrivait mais c'était 50/50. Le pilote qui est déjà sur la trajectoire de course est celui qui a la priorité. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Marc aujourd'hui, si l'erreur était de lui ou de son team, où s'il n'a pas vu le pit-board. »
« Nous avons eu beaucoup de chance. Sans l'erreur de Marc, je pense qu'il aurait fini premier ou deuxième. Maintenant le Championnat a énormément changé. Avant cette course nous n'avions presque aucun chance, peut-être 2% ou 3%, mais maintenant c'est 20 ou 30%. Mais Marc est compétitif sur toutes les pistes et nous devrons donc aussi nous donner à fond au Motegi et à Valence. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération