Moto GP - Australie: Lorenzo n'avait plus de frein avant
Si, au Portugal, Jorge Lorenzo a poursuivi sa lune de miel avec le tracé d'Estoril en se relançant au championnat, il a été en revanche totalement éclipsé en Australie jusqu'à s'offrir un soleil qui l'a fait redescendre sur terre. Avec à présent trente huit points de retard sur son équipier chez Yamaha, l'Espagnol sait que ce ne sera sans doute pas cette année qu'il aura la tête dans les étoiles même s'il est de l'étoffe des héros. Une conjoncture qu'il assume entièrement:
« C'est une erreur dont je suis le seul responsable » lâche ainsi « Por Fuera ». « J'avais pris un bon départ mais j'étais très près de Nicky et je ne m'attendais pas à ce qu'il freine si vite, je l'ai donc touché et je n'ai pas pu rester sur la moto. Mon frein avant a lâché et je n'ai pas pu freiner dans le virage. »
« J'avais deux options; aller tout droit ou essayer de prendre le virage, j'ai essayé de prendre le virage mais je n'avais pas de frein, le pneu arrière n'a pas tenu et j'ai chuté. Je me suis un peu fait mal au nez et à un doigt, mais ça aurait pu être pire. Pour moi, le plus important est ma santé. Il était difficile de remporter le titre mondial. Ce n'est pas la chose la plus importante, ça arrive. Je suis désolé pour Nicky. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération