Moto GP - Australie: McLaren sera à Phillip Island
Non, l'écurie de Formule 1 n'a rien à voir dans cette annonce, mais la grille de départ du Moto GP pourra se réjouir d'accueillir, à Phillip Island un autre Australien que l'illustre et immortalisé Casey Stoner. Une opportunité saisie après le forfait pour blessure annoncé de Yonny Hernandez qui doit encore se remettre de la dislocation de son épaule. Une situation qui laissait la CRT du team Avintia Racing orpheline. Une conjoncture impensable du point de vue de la Dorna.
Alors celle-ci s'en est allée puiser dans son vivier du championnat espagnol de Moto 2. Décidément, c'est à croire qu'au-delà des Pyrénées il n'y point de salut. Ceci dit, un certain Hafizh Syarhin en avait été sorti pour le Grand Prix de Malaisie, version Moto 2, et le bougre avait bien failli remporter la course sous la pluie, devant qui plus est son public.
En Moto GP, cependant, même avec la pluie annoncée, le vaillant Kris McLaren risque de souffrir un peu plus. «Je suis ravi de participer pour la première fois à une course Moto GP et de le faire chez moi » a commenté le pigiste local. « C'est une grande opportunité que m'offre Avintia Blusens et je veux en profiter au maximum, même si je sais parfaitement que ce sera très difficile de rouler contre des pilotes aussi expérimentés. Mon objectif sera de m'adapter à la moto et de progresser. » Il avait participé comme invité à la course de Moto 2 l'an dernier.
Cette fois, il s'agira de franchir les cap des 107% pour être digne de se présenter sur la grille de départ. Il sera aux côtés d'un Ivan Silva qui, après avoir été mis sur la touche, se retrouve maintenant comme le seul pilote titulaire du team.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération