Moto GP - Australie: Randy préférerait le sec
Cinquième sur le sec le matin et treizième avec une chute sur le mouillé l'après midi, Randy de Puniet sait ce qu'il doit espérer pour la suite du meeting australien du Moto GP à Phillip Island. Justement, la pluie devrait épargner demain la qualification si bien que notre Français a un coup à jouer. Mais les écarts entre les RC212V sont incroyablement serrés, et Randy peut tout autant se retrouver sur les premières lignes qu'en seconde partie du peloton.
« Mes temps étaient particulièrement rapides et réguliers dans la matinée sur le sec, et il semble que nous ayons trouvé une bonne base de réglages » commence le pilote LCR. « Je suis donc plutôt satisfait de mon rythme mais les conditions ont totalement changé dans l'après-midi. »
« Nous avons malgré tout entamé la séance avec de bons chronos sur piste humide même si la gomme arrière s'est avérée un petit peu trop tendre après quelques boucles, et c'est la raison pour laquelle je suis rentré au stand pour essayer autre chose. »
« J'ai alors amélioré mon meilleur temps avec un pneumatique plus rigide à l'arrière, mais j'ai fait une petite erreur dans le virage 8 en forçant un petit peu trop. Le pneu n'était pas totalement bien en température encore et j'ai perdu l'arrière pour terminer dans le gazon. » Fort heureusement, cette figure n'a eu aucune conséquence dommageable sur son poignet meurtri.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération