Moto GP - Australie: Rossi a sa première balle de match
Après la claque subie à Estoril, Valentino Rossi a magnifiquement remis les pendules à l'heure à Phillip Island, en dominant son grand rival pour le titre mondial. A l'aise dès l'entame du meeting, l'homme de Tavullia a en plus profité du faux pas de son encombrant équipier qui, à l'opposé, n'a jamais trouvé ses marques en Australie. Ce dernier quitte les lieux bredouille tandis que le « Doctor » ajoute vingt points supplémentaires à son capital de dix huit, se dégageant la perspective d'une neuvième couronne mondiale la semaine prochaine en Malaisie. Comme quoi, il est des secondes places qui valent largement des victoires:
« C'est l'une des meilleures secondes places de ma carrière » reconnaissait d'ailleurs Valé à l'arrivée. « J'ai vu sur mon panneau que Lorenzo était ‘out' alors j'ai pensé à ne pas faire d'erreur pour le championnat. J'ai essayé néanmoins de gagner et à un certain moment j'ai pu attaquer, mais au final c'était trop risqué et Casey a fait une excellente course. »
« Ces vingt points sont importants pour mon championnat. Nous avons désormais un avantage de 38 points avec seulement deux courses restantes. Sepang est un excellent circuit, l'un de mes favoris, je l'aime beaucoup. La Yamaha est très performante là-bas d'habitude, alors je suis assez confiant. Nous devons rester concentrés. Nous avons la première balle de match pour le championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération