Moto GP - Australie: Rossi arrive sur un de ses circuits préférés
Il n'y a pas gagné depuis 2005 et il s'y pointe cette année après un Grand Prix du Portugal décevant, qui l'a bouté hors du podium tandis que son coriace équipier et rival faisait le plein de points pour revenir ainsi à dix huit longueurs au classement général à trois épreuves du but. Ce n'est rien de dire que Valentino Rossi a quelque chose à régler à Phillip Island ce week-end. D'abord ses problèmes d'adhérence avec la Yamaha subis à Estoril, ensuite sa période d'insuccès sur un tracé qu'il apprécie mais aussi et peut être surtout le compte d'un Jorge Lorenzo effronté, même si le prodige de Tavullia se doute qu'il faudra lutter jusqu'à l'ultime tour de cette passionnante saison pour ceindre une nouvelle couronne mondiale:
« Je pense que nous aurons une belle bataille avec Lorenzo jusqu'à la fin du championnat, mais les deux prochaines pistes font partie de celles qui me réussissent le mieux » déclare ainsi Vale. « Estoril a été une grosse déception. Je sais que Yamaha a étudié les donnés très minutieusement afin de comprendre ce qui n'a pas fonctionné chez nous. »
« Nous espérons que la situation sera différente à Phillip Island. J'adore cette piste, je garde de merveilleux souvenirs de ma carrière là-bas et je veux vraiment être en pleine forme pour cette course. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas gagné là-bas ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération