Moto GP - Australie: Rossi et les pilotes veulent Phillip Island en mars

Valentino Rossi s'est fait le porte parole de la majorité de ses collègues auprès de Carmelo Ezpeleta, pour demander à ce que le Grand Prix d'Australie soit décalé au mois de mars au calendrier du Moto GP. L'actuel positionnement de l'épreuve programmée à Phillip Island, la soumet effectivement aux caprices de la météo sous ces latitudes, tandis qu'en début d'année, les cieux y sont bien plus favorables.
Une doléance qui n'est pas nouvelle, le récent octuple Champion du Monde révélant qu'elle avait été déjà formulée il y a deux ans et qu'elle avait alors reçu une promesse de prise en compte. Ce qui ne s'est visiblement pas vérifié dans les faits.

Le « Doctor » est donc remonté au créneau avec un peu plus de détermination en déclarant à qui voulait l'entendre que le Moto GP se trouvait bien au bon endroit, le tracé faisant l'unanimité, mais au mauvais moment. Officiellement, c'est l'organisation du Grand Prix de Formule 1 d'Australie qui freinerait le changement de date du meeting moto. Mais il faut aussi relever que si le Moto GP décidait de venir en mars à Phillip Island, il se heurterait de front avec le mondial Superbike qui, lui, est bel et bien présent sur ce circuit à cette période.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération