Moto GP - Australie: Stoner a eu sa médaille en chocolat

Casey Stoner a peut être perdu son titre mondial, mais il vient d'acquérir chez lui, à Phillip Island, son lot de consolation. Sous la forme d'une BMW, voiture qui récompense le meilleur pilote des qualifications sur la saison. Si, auparavant, le classement se faisait à l'addition des temps sur l'exercice, cette année, il était commandé par l'attribution de points. Avec 66 en soute, Stoner a conquis sa médaille en chocolat bavarois grâce à sa performance locale qui lui permet d'afficher pas moins de huit positions de pointe en seize rendez vous.
Statistique, au passage, réalisée sur les dix derniers Grands Prix et agrémentée de sept premières places de grille consécutives. Impressionnant, certes, mais ça ne marque pas de points dans la course au titre.

Sinon, le pilote Ducati ne s'attendait pas à conquérir cette pole. Ayant chuté le matin, tout comme les autres pilotes de la GP8, il espérait tout au plus une première ligne et surtout améliorer ses réglages pour la course. Avec Rossi à la douzième place, c'est maintenant la victoire que Stoner peut envisager. Si son poignet le permet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération