Moto GP - Australie : Vermeulen a aussi de la mémoire
Si beaucoup rappellent actuellement qu'ils n'ont pas été étranger à la carrière du nouveau Champion du Monde Moto GP, Casey Stoner, il y en a un autre qui en ses temps de reconnaissance fait le chemin inverse. Ainsi, Chris Vermeulen n'attendra pas d'avoir décroché son titre pour montrer qu'il a de la mémoire. Et ce d'autant plus qu'elle est lourde de signification. Car son parrain à lui s'appelait Barry Sheene.
Le double Champion du Monde 500 pour Suzuki avait ainsi repéré l'Australien à ses débuts et fait en sorte que son adaptation au Supersport anglais se passe au mieux. Vermeulen ne l'a pas oublié, si bien que pour son Grand Prix national à Phillip Island, il rendra hommage au regretté Barry.
Cet hommage passera par une moto et un casque aux décorations de l'époque. Comme il est dit ICI, au festival de Goodwood, l'an passé, Vermeulen avait pu piloter l'authentique machine de Sheene, ce qui laisse augurer ce que sera la décoration de la GSV-R. Et comme le hasard fait bien les choses, le bleu dominant n'est finalement guère différent de celui de l'investisseur titre qui orne la moto actuelle. L'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération