Moto GP - Barros: "Ils voulaient des jeunes, j'ai compris"
Le Moto GP se passera en 2008 des services d'un Alex Barros à qui on a plus montré la sortie qu'il n'a lui même décidé de partir. Après deux décennies au sommet et après avoir côtoyé autant d'usines que Cagiva, Suzuki, Honda, Yamaha ou Ducati, le vétéran brésilien s'est retrouvé sans option à la fin de la campagne 2007. Une situation qui aurait pu être mal vécu par l'intéressé au regard de son pedigree. Et pourtant, l'ex-pilote 500, Moto GP et Superbike ne nourrit aucune amertume:
« J'avais un accord de deux ans avec D'Antin. Mais avec l'arrivée du partenaire Alice, on m'a fait comprendre que le team devait se composer de deux jeunes pilotes. J'ai compris qu'il n'y avait plus de place pour que je continue avec eux. »
« C'est la vie, c'est la course, j'ai accepté cette situation. Par ailleurs, courir pour l'argent ou faire de la figuration ne m'intéresse pas. Je veux toujours gagner et gagner un championnat. J'ai eu des propositions en Superbike avec Kawasaki et Honda mais je n'ai pas estimé ces opportunités suffisamment bonnes. »
Barros se concentre à présent sur ses affaires commerciales. Il a troqué la combinaison pour le costume, une métamorphose qu'il assume: « Je n'ai pas de regrets. Pendants des années, j'ai cherché à devenir Champion du Monde et je n'y suis pas arrivé. Voilà ce qui me manquera. J'aimerais bien voir monter un pilote brésilien en Moto GP. Si l'occasion se présente, je l'aiderai de mon mieux. » Il y a en effet plusieurs façons de rester dans la course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération