Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"

Septième au bilan d'une pige lors du dernier Grand Prix de Valence offerte par Yamaha en guise de mise en bouche pour ce qui l'attend l'année prochaine au sein du team Tech3, Ben Spies a, en fait, particulièrement soigné son entrée dans le monde du Moto GP, tout juste après avoir passé au doigt sa bague de Champion du Monde de Superbike. Et ce à l'issue de sa toute première saison passée dans la catégorie.


Rarement pilote aussi doué n'est arrivé parmi l'élite en provenance du mondial. Il sera donc intéressant de suivre sa progression et ce d'autant plus que l'Américain a la tête sur les épaules. Pendant trois jours de test sur le circuit Ricardo Tormo, il a continué à démontrer que son parcours le week-end écoulé ne relevait pas de l'accident, si bien que tout le paddock de la Dorna l'a maintenant bien à l'oeil, à commencer par Valentino Rossi:


Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"


« Je suis vraiment satisfait de ce test. Mes performances en course ont dépassé mes attentes et c'était de nouveau le cas pour ces essais » a ainsi annoncé l'ami Ben. «  Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la machine et j'ai continué à travailler sur mon style de pilotage. J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de progrès. »


« La personne qui s'occupe d'analyser mes données a pu constater que j'avais de plus en plus un style Moto GP et j'ai avancé chaque jour et beaucoup gagné en confiance avec les pneus. A la fin j'ai utilisé des pneus qui avaient déjà roulé la moitié de la distance de couse, mais j'ai quand même réussi à aller une demi-seconde plus vite que lundi. J'étais régulièrement dans les 1'34.1 durant la course et cette fois j'étais constamment proche des 1'33. »


« J'ai avancé doucement mais je suis plus proche de haut du classement que du bas, et c'est un bon signe. J'ai bien aimé travailler avec mes nouveaux équipiers chez Monster Yamaha Tech 3. » Et réciproquement !


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/