Moto GP - Ben Spies: Un espoir côté Gresini, une option Ducati en Superbike
Il le clame haut et fort depuis maintenant un an, l'espoir américain Ben Spies tient par-dessus tout en 2009 à quitter son Amérique natale pour se lancer en Moto GP. Protégé de Suzuki depuis le début de sa carrière, c'est bien sûr vers Hamamatsu qu'il se tourne pour réaliser son rêve. Il a même démontré cette année qu'il avait un certain potentiel sur une GSV-R lors de sa pige au pied levé à Donington en remplacement d'un Capirossi blessé, tout en tenant son rang à Laguna Seca . Et il aura à cœur de marquer encore les esprits lorsque l'élite prendra ses quartiers à Indianapolis en septembre.
Il faudra d'ailleurs y réaliser un exploit pour changer le cours d'un marché des transferts dont la tournure commence à le présenter comme le dindon de la farce. Paul Denning, en effet, ne cache plus vraiment qu'il n'est pas loin de renouveler à l'identique sa paire de pilotes pour le prochain exercice, tandis le Moto GP dans son ensemble regarde plus vers le quart de litre pour toiletter sa grille de départ que l'AMA Superbike.
Ceci dit, Ben Spies a deux cartes en main susceptibles de lui ouvrir les horizons d'un mondial. D'une part, Honda Etats Unis serait prêt à donner un coup de pouce financier à son compatriote pour lui permettre de monter sur une Honda Gresini. D'autre part, L'Américain ne serait finalement pas contre de tenter l'expérience en mondial Superbike. Mais pas avec Francis Batta. Plutôt avec Ducati Xerox. Faute de grives, l'ami Ben est donc prêt à manger des merles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération