Moto GP - Bridgestone: Les pneus 2010 sont déjà là
On savait que les coupes sombres dans les budgets du Moto GP imposées par la crise économique ambiante allaient favoriser l'arrivée précoce, dès cet été, des machines qui seront en vogue l'année prochaine. Et ce d'autant plus que ces mesures ont été relayées par un aménagement des règles du jeu réduisant les séances d'essai pendant les Grands Prix, tout en montrant du doigt les tests d'après meeting devenus une espèce en voie de disparition en passant cette année de cinq à deux.
On sait à présent que cette nouvelle donne fera aussi apparaître très vite les gommes qui seront proposées en 2010 au plateau par le manufacturier devenu unique Bridgestone. Aujourd'hui est même déjà demain en Moto GP puisque ces pneus étaient de la partie lors des derniers tests nocturnes au Qatar, ce que confirme le boss des boudins nippons Tohru Ubukata:
« La nouvelle réglementation de la FIM nous a imposés un changement majeur dans notre programme de développement et nous effectuons nos travaux pour 2010. Comme les tests intermédiaires ont été drastiquement réduits, nous avons déjà rempli 80% de nos objectifs pour l'année prochaine. Au Qatar, en plus des gommes pour cette saison, nous avons aussi apporté celles de 2010 qui auront une plage d'utilisation plus grande. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération