Moto GP: Bridgestone va travailler sur les qualifications
Depuis le début de la saison, Bridgestone souffre dans le domaine des qualifications par rapport à son rival Michelin. Un rival qui a décidément bien réagi après sa déculottée de l'an passé dont la conséquence collatérale a été la fuite vers l'adversaire d'un de ses plus prestigieux pilotes, Valentino Rossi. A présent, en trois courses, les Auvergnats ont signé trois poles avec le même prodige Lorenzo, tandis que les deux manufacturiers comptabilisent une victoire chacun.
Mais la qualification d'Estoril a peut être été celle de trop pour Bridgestone. Seul Rossi sauve les meubles pour les gommes nippones, tandis que Stoner et Hopkins, les autres meilleurs partenaires, accrochent tout juste le top 10.
Un ponte des Japonais, Tohru Ubukata, a donc déclaré que dès le lundi après le Grand Prix de Lusitanie, des tests seront organisés sur le circuit avec de nouveaux pneus tendres. « On peut constater que nous avons beaucoup de travail à faire sur les pneus de qualification. Lundi nous amènerons de nouvelles gommes arrière avec une nouvelle architecture à essayer, avec l'objectif d'évoluer significativement. » Ce n'est pas encore le pneu avant réclamé par Rossi, mais c'est toujours ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération