Moto GP - Brivio: " J'ai peur que Rossi nous quitte"
« Je souhaite vraiment finir ma carrière chez Yamaha ». C'est ce qu'a déclaré Rossi lors de la présentation de la nouvelle M.1 à Turin. Des paroles apaisantes pour des diapasons au moral gonflé à bloc comme il sied toujours en cette période de l'année et dans ce genre de circonstances. Et pourtant, il en est un qui, sans jouer les rabats joie a voulu garder la tête sur les épaules. Egalement présent à l'inauguration, Davide Brivio, qui s'occupera exclusivement de la machine au n°46 équipée en Bridgestone, a ainsi renouvelé ses craintes de voir son poulain quitter la scène à la fin de la saison 2008, s'il devait y subir une nouvelle déception :
« « Vale » décidera cette année de ce qu'il fera en 2009. De mon point de vue, s'il connaît la même situation qu'en 2007, il partira ou fera autre chose. C'est pour ça que 2008 est une année charnière. Pour Yamaha, mais aussi pour tout le monde de la moto. Qui plus est, cette saison, Honda reviendra avec Michelin. Les Français n'ont pas apprécié notre départ et ils vont tout mettre en œuvre pour nous battre. Yamaha doit sortir le grand jeu.»
Par ailleurs, Brivio a démenti les rumeurs voulant qu'il devienne le manager du « Doctor » en lieu et place de Gido Badioli pris dans la tourmente fiscale du Champion. Enfin, il a confirmé que cette année, des livrées spéciales apparaîtront à certains Grands Prix sur les Yamaha. Comme l'an dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération