Moto GP Brno: Rossi en pole
Pour son 169ème Grand Prix, Valentino Rossi a voulu marquer les esprits en signant la 42ème pole position de sa carrière, sur le circuit de Brno. Une performance qui n'est pas anodine lorsque l'on se rappelle que depuis le début de cette saison, la M1 était à ce point versatile qu'elle n'acceptait pas les pneus de qualification, préférant se révéler, avec son pilote, en fin de course.
Cette fois, Rossi n'aura pas à se frayer un passage dans le peloton. Avec son 1'56 191, il annihile de une seconde et trois dixièmes le précédent record de l'exercice détenu, jusque là, par Gibernau. Et il colle un quart de secondes à son poursuivant Capirossi qui a fait fonctionner comme on s'y attendait ses Bridgestone. Et c'est Roberts Jr qui ferme la première ligne avec son châssis Kr, devant celui des Honda.
Hayden pointe ainsi quatrième devant Nakano et un étonnant Elias qui a dominé son équipier Melandri. L'Italien, toujours prétendant au titre, n'est que onzième, alors que le dauphin d'Hayden au championnat Pedrosa est un discret neuvième. Les deux pilotes encadrent De Puniet, dixième.
Le première Suzuki est celle d'Hopkins en septième place, juste devant Edwards qui confirme la bonne forme des Yams officielles.
Le « Doctor » est ainsi en bonne position pour grignoter son retard au championnat, demain, en course. Reste deux inconnues de taille : ce que sera la tenue sur la distance des pneus japonais, et le temps, que l'on annonce humide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération