Moto GP: Burgess: "Stoner sera champion"
Par froid pragmatisme ou par déprime défaitiste, voilà que Jeremy Burgess met les pieds dans le plat au moment où le Moto GP va faire sa rentrée à Brno. Rossi a à peine sonné le rassemblement pour l’assaut final qu’un de ses principaux Général déclare tranquillement que ce sera pour l’honneur, que la messe est déjà dite : Casey Stoner sera le Champion du Monde 2007.
« La victoire de Casey à Laguna Seca a été la meilleure définition de ce qu’est la présente saison. Normalement, Stoner sera le Champion du Monde. Valentino et Yamaha remporteront des courses, mais le titre est un rêve. La grande différence avec l'année passée est que Stoner peut mettre en échec Valentino. Si Casey ne gagne pas le championnat ce sera parce qu'il l'a perdu et non parce que Valentino l'a gagné. »
Qu’est ce à dire ? C’est être convaincu qu’en dehors de problèmes techniques ou de coup du sort, Stoner a le championnat en poche. Or, pour ce qui est des soucis techniques « on n’en a pas vu beaucoup chez Ducati cette année. » Et côté erreur du pilote, on n’en a vu au moins autant.
Burgess voit donc la fin de saison comme une sorte de charge héroïque qui ne changera en rien l’issue fatale d’un titre encore manqué. Voilà qui va faire plaisir à Valentino en ces moments pas faciles pour ce qui est du relationnel. Et puis, tant qu’à énerver, l’Australien, qui aurait voulu son compatriote chez Yamaha avant que Ducati ne saute sur l’occasion, fait une aparté sur Lorenzo : « L’important est qu’on l’ait. Il nous aidera dans le futur car Valentino ne va pas courir éternellement. » Rendez-vous à la fin de la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération