Moto GP: ça monte entre Michelin et Rossi
Le torchon brûlerait-il entre Michelin et Rossi ? Si on n'en est peut être pas encore là, force est de constater qu'en petites phrases en allusions perfides, l'ambiance se dégrade entre les deux parties. Nonobstant une saison difficile au sujet de laquelle le bibendum reconnaît qu'il mérite les critiques, c'est surtout l'affaire du manufacturier unique et sa source d'inspiration qui ont semble-t-il agacé les Auvergnats.
Partant de là, Michelin a décidé d'être beaucoup plus attentif sur les analyses d'après course de Valentino Rossi et a sauté sur l'occasion d'un bilan d'après Grand Prix du Japon pour mettre les choses au point et clairement établir les responsabilités du fiasco nippon. En substance, sur ce coup là, les pneus n'y étaient pour rien.
Maintenant, c'est du côté des coulisses qu'il faut chercher les ingrédients de ce qui ressemble beaucoup à un gros refroidissement des relations entre Tavullia et Clermont Ferrand. La preuve avec ce constat gentiment jeté en pâture sur la place publique de Jean Philippe Weber lui-même : « Nous ne comprenons pas forcément toutes les critiques formulées. Sur ce point, ça se passait mieux avec Max Biaggi. Il était beaucoup plus sérieux que Rossi. » Il y a des comparaisons, comme ça, qui peuvent fâcher.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération