Moto GP: Capirossi veut aller à Abou Dhabi dès 2011
Le Moto GP, sous l'impulsion de Carmelo Ezpeleta, essaie de s'implanter partout dans le monde et se démène pour trouver de nouveaux sites susceptibles d'étoffer son calendrier. La Formule 1 servant d'exemple à l'élite de la vitesse moto, il était inévitable qu'elle lorgne sur les structures sorties de terre au profit la crème des quatre roues pour arriver à ses fins. Démonstration faite avec cette expédition organisée à Abou Dhabi, où une délégation de la Dorna et de la FIM composée de Carmelo Ezpeleta, Franco Uncini et de Claude Denis s'est rendue sur le site de Yas Marina, qui reçoit, depuis 2009, le Grand Prix automobile.
Pour bien faire, Loris Capirossi et Casey Stoner ont fait le voyage en tant que membres de la Commission de Sécurité des Pilotes. Et ces derniers ont été émerveillés : « C'est un complexe incroyable, on a l'impression d'être à Disneyland ! » s'est exclamé Capirex. « L'ensemble est d'une excellente qualité, mais il existe différents points non adaptés à la moto. J'ai malgré tout été surpris car, durant l'inspection que nous avons réalisée, ils ont été d'accord pour faire toutes les modifications que nous avons demandées. »
« L'impact sera unique par rapport à n'importe quel autre circuit au monde du fait des imposants édifices qui se dressent autour de la piste. On aura donc l'impression d'être entourés par des obstacles, même si les zones de dégagement seront suffisamment larges. Nous pourrons y courir dès 2011. » Des propos à prendre au sérieux puisque la délégation était accompagnée par le dessinateur du circuit, Hermann Tilke.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération