Moto GP - Casey Stoner: Rendez-vous à Phillip Island pour en finir ?

Dans une conférence de presse distillée sur le site de Brno, juste avant de s'envoler pour son Australie afin d'y faire soigner sa cheville droite fracturée, Casey Stoner a fait un point de situation aux airs d'adieu aux armes. Blessé depuis la séance qualificative d'un Grand Prix des Etats-Unis disputé au bout de l'effort pour le gain de la quatrième place, le futur retraité devra passer sur le billard pour remettre sa cheville en état, avant d'entamer une convalescence. Une période qu'il estime devoir l'amener jusqu'à son Grand Prix national à Phillip Island, qu'il voudra, sans aucun doute, transformer en bouquet final.
Une échéance synonyme de forfait non seulement pour ce week-end à Brno, mais aussi pour Misano, Aragon et un voyage au Motegi déjà honni l'an dernier en raison de la conjoncture sensible déclenchée par l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima. Mais ce rendez-vous japonais reste celui de son employeur et il faudra donc voir si ce dernier goûtera réellement à cette possible abstention avant la parade personnelle à domicile.
Au vu des délais et au regard de la lutte qui va s'exacerber entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, le HRC va peut être devoir penser sérieusement à un remplaçant. Un pigiste véloce et fiable capable d'appuyer son Espagnol en provoquant le partage des points. Il ne sera pas si facile à trouver puisque quasi inexistant sur le banc de touche, à moins de débaucher un pilote actuellement en activité.
Reste qu'à faire l'impasse sur cette opération à la cheville droite, Casey Stoner risquait de s'en ressentir tout le reste de son existence. Et il reste encore beaucoup à vivre et à profiter pour le flamboyant Australien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération