Moto GP - Catalogne: 41 pilotes attendus en Moto2
Barcelone a été une nouvelle occasion d'affiner le projet Moto2 qui va prendre une place non négligeable dans le paysage des Grands Prix dès 2010. La nouvelle salle d'attente vers l'élite promet d'être vaste et particulièrement occupée puisqu'il faut se rappeler que pas moins de 47 écuries réunissant potentiellement 91 pilotes ont fait acte de candidature au Mugello pour l'intégrer. En Catalogne, le comité de sélection a écrémé les dossiers et de ce brainstorm en commun avec la FIM, la Dorna et l'IRTA, est sorti l'effectif planché à ne pas dépasser.
Ils seront donc 41 pilotes répartis dans 27 structures à se disputer la future grille de départ l'an prochain. De fait, le Moto2 apparaît d'ores et déjà comme la discipline de la vitesse moto la plus fournie des environs. Dix équipes ont été mises sur une liste d'attente tandis que dix autres se sont vues rejetées.
Bien sûr, on ne connait pas l'identité des heureux élus ni des éconduits. Mais au Portugal, fin octobre, il faudra se dévoiler puisque c'est le prochain rendez-vous fixé par les pontes aux sélectionnés pour qu'ils confirment leurs ambitions, qu'ils fassent connaître leur organisation générale, leurs motos et leurs pilotes. Il n'est pas plus précisé la proportion de 250 deux temps survivantes dans cette ébauche de paddock.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération