Moto GP - Catalogne: Ben Spies est déçu
C'est un Ben Spies déçu qui a quitté le circuit de Montmelo. Le pilote Tech3 n'a en effet pas pu faire mieux que sixième alors qu'il ambitionnait une place au pied du podium de ce Grand Prix de Catalogne. Un rang que ses temps au tour en fin de partie lui autorisaient. Mais l'Américain n'a jamais pu totalement se remettre d'une entame timide, due à une adhérence en berne, un écueil qui a eu raison de la bonne volonté de son équipier Edwards qui, lui, n'a même pas accroché une place dans les dix premiers.
« J'ai commis plusieurs petites erreurs, mais j'aurais clairement dû finir cinquième. Je ne suis vraiment pas satisfait de la sixième place, d'autant plus que plusieurs pilotes sont tombés devant moi et que cela m'a un peu aidé » pestait ainsi l'ami Ben à l'arrivée. « J'aurais pu rattraper Bautista assez tôt pour pouvoir le passer, mais il m'a fallu trop de temps pour me défaire de Loris . »
« Dans les dix premiers tours, je n'avais pas autant de grip que les autres et cela m'a coûté quelques places. Quand tout le monde a connu une grosse baisse de performance de ses pneus et s'est mis à glisser partout, nous étions alors dans le même bateau et j'ai pu remonter le peloton. Dans les dix derniers tours, j'étais probablement le quatrième pilote le plus rapide en piste, mais je ne pouvais obtenir de meilleur résultat étant donné d'où je revenais. J'ai attaqué aussi fort que possible et j'ai fait tout ce que j'ai pu. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération