Moto GP - Catalogne D.1: Pedrosa ne peut pas évaluer le nouveau châssis
Il n'y a pas eu de miracle pour Dani Pedrosa en ce premier jour du Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo. L'Epagnol, qui souffre depuis sa mésaventure subie au Mugello, n'a pas pu donner sa pleine mesure malgré son traitement intensif d'anti-douleurs, si bien qu'il a dû se contenter de la quatorzième position au moment de conclure les débats.
Du coup, le nouveau châssis mis à sa disposition par le HRC, n'a pas vraiment pu être évalué, tandis que Dovizioso, lui, en pleine forme, devait se contenter du cadre traditionnel pour sauver l'essentiel pour Honda, soit une quatrième position.
« C'est ma course à domicile et l'ambiance est déjà incroyable, mais je n'ai pas pu donner le meilleur de mon pilotage aujourd'hui » regrette le protégé de Puig. « J'ai eu des injections cet après midi mais piloter une Moto GP est quelque chose de physique. Ce n'est pas du tout la même chose qu'une machine de série, et je ne me sens pas à l'aise. "
« C'est d'autant plus dommage que c'est l'un de mes circuits favoris et j'y ai toujours obtenu de bons résultats. Mais nous n'allons pas abandonner. La saison est longue et demain est un autre jour où nous reviendrons plus déterminés que jamais. Nous verrons bien ce que nous pourrons faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération