Moto GP - Catalogne D.2: Une qualification tendue pour Stoner
C'est un Casey Stoner remonté qui s'est inscrit in extremis en haut de la hiérarchie à l'issue de la qualification de la Moto GP en Catalogne. Jusque là huitième et assez énervé tant vis à vis de son équipe que contre des pilotes accusés de vouloir systématiquement lui prendre sa roue, l'Australien a réussi à décrocher en fin de parcours un chrono le positionnant comme dauphin de Lorenzo. Reste qu'il y a encore du travail à faire chez Ducati car Hayden ne pointe que onzième au final de l'exercice:
« Nous avons testé une modification sur le châssis de l'une des machines, mais le résultat ne nous a pas plu et nous sommes revenus en arrière, c'est pour cela que nous étions un peu en retard en début de séance » raconte le Champion du Monde 2007. « La séance de qualifications est la seule qui nous a mis en difficulté ce week-end, car tout s'était bien passé pendant les deux séances d'essais libres. »
« Cet après-midi, nous avons eu du mal à améliorer l'adhérence arrière et, d'ailleurs, nous n'y sommes pas encore parvenus. La moto passe très bien les virages, nous sommes rapides en entrée de courbe, mais nous n'arrivons pas à bien faire travailler le pneu arrière à la sortie. Nous n'avons pas d'adhérence et la moto glisse beaucoup. Nous testerons une autre petite chose demain pendant la séance de réchauffement, mais à part ça je suis quand même satisfait des solutions que nous avons trouvées pour la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération