Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.

Quel pied mes aïeux, une épreuve à inscrire dans les annales, un vrai combat des chefs. En Catalogne, ils étaient trois à se disputer magnifiquement la victoire, Stoner, Rossi et Pedrosa. Néanmoins, si l'ibère est bien resté dans les roues de la paire de furieux qui se passait tant et plus, toujours prêt à profiter d'un bon coup, il n'a cependant jamais été en mesure de s'imposer au duo.


Car Stoner et Rossi nous ont sorti un Grand Prix d'anthologie. L'Australien de 21 ans a déclaré au lendemain du Mugello qu'il ne pensait pas au titre. Pourtant, après cette course, il peut vraiment s'autoriser à avoir des idées. Car résister comme il l'a fait à Valentino, et d'une manière autre que simplement ouvrir les gaz en ligne droite, pour imposer sa Ducati à une Yamaha qui a fait beaucoup de progrès dans sa quête de la vitesse de pointe, il faut tailler Patron.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Rossi en était sans doute déjà convaincu, Stoner est le client pour la couronne mondiale. Un Casey qui a chuté 21 fois l'an dernier et qui, cette année, compte quatre victoires sur sept épreuves. Une métamorphose.


Valentino n'a donc pas été en mesure de dresser ce fougueux rival tout comme il n'a pas pu vaincre cet étrange signe indien qui plane sur le paddock Moto GP, et qui veut que l'auteur de la pole ne remporte pas la course.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Quatrième, Hopkins n'a pu suivre les enragés du podium final, alors que Randy, enfin, fait le résultat attendu de lui. Cinquième, son meilleur résultat à ce jour dans la discipline, après une course solide, où il a dû batailler avec l'Elias que l'on connaît, et qui a bien failli le mettre par terre. Parti dix septième, Capirossi est sixième, alors que Guintoli score encore : quatorzième.


Moto GP: Catalogne D.3: Stoner, comme un Patron.


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 43:16.907


2. Valentino Rossi Yamaha + 0.069


3. Daniel Pedrosa Honda + 0.390


4. John Hopkins Suzuki + 7.814


5. Randy de Puniet Kawasaki + 17.853


6. Loris Capirossi Ducati + 19.409


7. Chris Vermeulen Suzuki + 19.495


8. Alex Barros Ducati + 24.862


9. Marco Melandri Honda + 24.963


10. Colin Edwards Yamaha + 35.348


11. Nicky Hayden Honda + 36.301


12. Makoto Tamada Yamaha + 38.720


13. Alex Hofmann Ducati + 40.934


14. Sylvain Guintoli Yamaha + 44.399


15. Shinya Nakano Honda + 54.103


16. Kenny Roberts Jr KR + 59.655


17. Carlos Checa Honda +1:02.315


Championnat:


Stoner 140 - Rossi 126 - Pedrosa 98.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/