Moto GP - Catalogne: Gibernau a la mémoire sélective
Sete Gibernau, trente six ans, va faire son retour dans le paddock du Moto GP après s'être fait rafistoler sa clavicule endommagée dans une chute subie au Mans. Une péripétie qui l'avait forcé à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Italie. Mais pour rien au monde le vétéran espagnol revenu parmi l'élite après deux ans de retraite n'aurait voulu rater cette course à domicile, pour la plus grande satisfaction de sa patiente équipe gérée par la famille Nieto, le Groupe Francisco Hernando:
“Je suis impatient de remonter sur la moto,” a déclaré Sete. “Je ne peux pas promettre d'être au mieux de ma forme, mais je serai très motivé dès la première séance d'essais. Sauf erreur de ma part, je crois que j'étais le tout premier pilote à remporter une course sur cette piste, il y a assez longtemps. J'ai aussi eu des batailles mémorables ici, que je sois monté sur le podium ou pas. Je me suis battu avec Crivillé, Barros, Rossi... j'ai d'excellents souvenirs de ce circuit.”
Gibernau oublie quand même de signaler qu'en 2006, sur ce même tracé près de Barcelone, il avait été un des acteurs majeurs d'un impressionnant carambolage au départ du Grand Prix, accrochant d'abord son équipier d'alors chez Ducati, Loris Capirossi, avant que l'incident ne tourne au jeu de quilles pour le reste du peloton. Un fait de course qui aura scellé la suite de sa carrière en lui endommageant sérieusement la clavicule, partie de son corps bien fragile qui avait décidé de son retrait de la compétition. Et qui n'a de cesse de la handicaper depuis son retour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération