Moto GP - Catalogne: Jorge Lorenzo est-il allé à l'église pour allumer un cierge afin que tout se passe bien à Montmèlo ?

Au regard de la polémique qui secoue le paddock d'un Moto GP qui a fait connaissance avec les menaces de mort à l'encontre de l'un de ses acteurs, la scène prendrait presque une tournure symbolique. Est-ce pour en appeler à la sagesse divine en vue d'une absolution des pêchés que Jorge Lorenzo s'est rendu à la Sagrada Familia avec sa M1 accompagné de son équipe Yamaha ? Plus sûrement, le champion du monde a réveillé Barcelone en ce haut lieu touristique pour rappeler que ce week-end, la Catalogne recevait l'élite de la vitesse moto.
Maintenant, il faut espérer que la fête ne soit pas gâchée par le ressentiment de certains, exacerbé par le forfait de Dani Pedrosa blessé. Les officiels et Marco Simoncelli ont apparemment décidé de laisser enfin le Grand Prix de France derrière eux et après avoir lancé le débat sur le style rugueux de son collègue italien, le champion du monde joue à présent l'apaisement et appelle ses compatriotes à la retenue:
« Nous avons beaucoup discuté de ce sujet. Je pense que le public n'a pas à intervenir. Je crois que Simoncelli a compris comment il devait se conduire à l'avenir. J'aimerais demander au public de ne pas exagérer cette situation. Il a commis une erreur : j'en ai commises également par le passé, tous les pilotes ont fait des erreurs de dépassement. Je crois qu'il a compris ce qu'il doit changer à l'avenir. Les gens ne devraient donc pas le siffler et en faire des tonnes. Ils doivent rester calmes., Nous espérons tous voir Dani de retour dès que possible parce que c'est un pilote clé.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération