Moto GP - Catalogne: La réalité rattrape Hayate
Jusque là, la quinzième position sur la grille du Mugello, il y a quinze jours, avait été la pire qualification de Melandri cette saison. Cette fois, c'est en Catalogne que cette triste statistique a été mise à jour et tout laisse présager que les choses ne s'arrangeront pas lors des prochains Grands Prix. Le team Hayate se voit ainsi rattraper par la réalité.
Sans évolution, devant faire avec les seuls moyens du bord et sans perspectives d'Akashi pour 2010, la structure commence à souffrir face à une concurrence qui, elle, évolue sous l'impulsion des usines.
Marco Melandri ne trouve pas, sur le tracé de Montmélo, la solution pour obtenir de l'adhérence: « C'est comme si nous étions sur le mouillé, l'arrière n'accroche pas » se désole l'Italien. « Cela a toujours été notre problème, il nous faut travailler là dessus. Les autres avancent, pas nous, mais on ne se plaint pas, on fait avec, nous savions que ce serait une saison difficile. »
Quel espoir pour demain ? Attendre la mi-course. « A ce stade nous restons constants alors que nous subissons en début d'épreuve. » Et avec la chaleur qui écrasera Barcelone, peut être que les concurrents ne pourront pas profiter longtemps de leurs pneus, pour mieux tomber sous la coupe de la moto noire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération