Moto GP - Catalogne: Lorenzo s'incline avec la manière
Jorge Lorenzo s'est vu subtiliser la victoire à domicile dans le dernier virage d'un Grand Prix de Catalogne surchauffé qui a tenu toutes ses promesses. De quoi être frustré, mais avoir été battu par un certain Valentino Rossi qui a dû employer toute sa science pour arriver à ses fins n'est pas exactement une défaite comme une autre. Avoir poussé la référence de l'élite dans ses derniers retranchements n'est pas donné à tout le monde, si bien que si l'Espagnol était bien sûr déçu, il mesurait la performance accomplie au moment de faire les comptes:
« Le plus important est que le public a eu une course palpitante où j'ai joué un rôle principal » commence Jorge. « J'ai pris un bon départ et je savais que Valentino aurait le même rythme que moi et que la course se jouerait dans les derniers virages. Ce n'est pas comme une victoire mais cette seconde place est fantastique pour nous parce qu'elle prouve notre régularité, ce que nous n'avions pas l'an dernier. »
« Pour être honnête, Valentino a été plus audacieux que moi et il m'a doublé dans le dernier virage parce que je n'avais pas refermé la trajectoire et il a gagné. J'étais convaincu qu'il m'attaquerait plutôt dans la ligne droite. Je le félicite pour cette victoire. J'ai essayé d'être vaillant et j'ai attaqué lorsque je voyais des espaces. Nous avons perdu mais il reste beaucoup de courses jusqu'à la fin de la saison, et nous essaierons de régaler le public de ce genre de course le plus souvent possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération