Moto GP - Catalogne: Pedrosa, sur son nuage
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Le pilote HRC a pu mener la course dont il rêve, soit s'échapper devant et imposer, seul, son rythme. Une stratégie rendue aussi possible par les ajustements de dernière minute faits sur sa RC212V au moteur classique: « Après les essais, l'équipe a encore travaillé sur des solutions que nous avons adopté pour la course. Elles m'ont permis de tenir ce rythme pendant l'épreuve. Une fois encore, je leur dois beaucoup. »
« Je suis très heureux de ce résultat et je tiens à remercier tout mon entourage. Je ne reviens pas du nombre de fans présent. J'ai l'impression qu'ils sont à chaque fois de plus en plus nombreux, et je sais combien il était difficile d'accéder au circuit avec la grève des transports. J'ai pu ressentir cette foule pendant la course."
« A un moment donné, j'ai perdu ma concentration mais je me suis repris ensuite. C'est aussi une journée importante pour le championnat, mais il y a encore tellement de courses à faire. Il faut continuer à travailler dur. C'est pour ça que nous allons faire deux jours d'essai qui seront très importants pour la suite. » Des tests qui évalueront, notamment, le potentiel du nouveau moteur à distribution pneumatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération