Moto GP - Catalogne Randy De Puniet: "On va maintenir notre rigueur de travail"
De client Honda, Randy De Puniet est passé au statut de client sur la piste pour l'ensemble du plateau Moto GP. Le Français peut en effet être satisfait de son bilan au sortir de cette série de trois Grands Prix en trois semaines. Les premières lignes ont succédé aux luttes pour un top 5 que le tricolore accroche enfin à l'issue d'un Grand Prix de Catalogne qu'il conclut à la quatrième position. Un rang qui lui assure la cinquième position au général, à égalité de points avec le quatrième Nicky Hayden. En Allemagne, prochain rendez-vous de l'élite, la Honda LCR devrait recevoir quelques évolutions supplémentaires. Randy peut donc envisager l'avenir avec sérénité, tant qu'il sera sur cette lancée:
« Nous avions pris la décision de partir en course avec la gomme la plus dure qu'il y ait et j'ai en effet connu quelques difficultés avec l'adhérence du train arrière de la moto en début d'épreuve » raconte le pilote LCR. « Mais avant d'en arriver là, j'ai eu du mal à m'extraire de la première ligne au départ avant de faire le maximum pour revenir au contact des trois leaders. »
« Je suis ensuite entré dans notre schéma de course en réussissant à imprimer le rythme que nous avions prévu, et que j'ai conservé jusqu'en fin de course en maintenant relativement aisément l'écart avec les autres pilotes. Simoncelli faisait l'effort pour me recoller mais il a commis une erreur avant de partir à la faute. »
« Je savais pertinemment que c'était ici à Catalunya que je pouvais signer mon meilleur résultat de la saison et cette quatrième place est une juste récompense pour toute l'équipe. On prend ainsi la cinquième position au classement provisoire du championnat, avec la place de premier pilote privé, et on va maintenir notre rigueur de travail pour hisser notre Honda aux avant-postes sur chaque Grand Prix. »
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération