Moto GP - Catalogne: Rossi a fait mieux que limiter les dégâts
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre. De fait, cette seconde place finale en Catalogne mais aussi la manière dont il l'a obtenue le satisfont pleinement, car, dans la nuit de samedi à dimanche, La M1 avait retrouvé sa forme.
« Jusque tard dans la soirée on a eu une bonne réunion technique et les ingénieurs ont travaillé jusqu'à minuit. Du coup, le lendemain, j'étais bien plus compétitif » se réjouit le pilote Yamaha Bridgestone. « Cette seconde place est excellente et je regarderai cette course à la télé car je me suis bien amusé dans les dépassements ! »
« Lorsque je suis revenu sur Stoner et que je l'ai dépassé, j'ai essayé de le décrocher mais c'était impossible. J'ai alors compris que s'engageait une dure bataille, comme l'an dernier, sauf que c'était pour la seconde place ! Dani était incroyablement rapide et, honnêtement, même en partant mieux sur la grille, je ne peux pas affirmer que j'aurais été en mesure de le battre. »
« Nous allons faire des essais ici même et tenteront de comprendre ce qui nous a échappé samedi lors de la qualification pour ne pas que cela se reproduise à Donington. Nous avons perdu le minimum de points, nous sommes toujours leaders du championnat, et j'ai fait une bonne course. Alors oui, je suis content ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération