Moto GP - Catalogne: Stoner est allé au bout de lui même
Si au début du meeting catalan Stoner se plaignait du potentiel de sa Ducati, ce qu'avait par ailleurs relevé Dovizioso, flairant le bon coup à jouer pour récupérer un podium, c'est le pilote qui a failli lors d'un Grand Prix accompli dans des conditions étouffantes qui imposaient d'être au sommet de son art et de sa forme.
Or justement, l'Australien n'était pas au mieux tandis que sa machine avait retrouvé des couleurs si bien qu'en franchissant la ligne d'arrivée en préservant in extremis une troisième place que le décidément opiniâtre Dovizioso convoitait, le Champion du Monde 2007 réalisait un exploit. Et il n'était pas loin du malaise au moment d'honorer sa place lors de la cérémonie de clôture:
« Je ne sais pas comment j'y suis arrivé parce que j'ai failli abandonné à la mi-course. Je n'étais pas loin de rentrer aux stands et ça n'allait vraiment pas » déclarait-il après avoir un peu récupéré. « La moto fonctionnait très bien mais je n'arrivais pas à garder le rythme, je n'arrêtais pas de m'écraser sur le devant de ma moto et je ne pouvais donc pas freiner correctement. »
« J'avais des crampes aux jambes et à l'estomac alors j'ai décidé de me détendre durant quelques tours et de voir si j'étais capable de finir dans le top dix. La moto était tellement rapide que j'ai pu rester régulier et garder Andrea derrière moi, et j'ai fini sur le podium, ce qui est très important pour le championnat. » Demain, deux jours de test sont programmés sur ce même tracé catalan. Nous verrons si Ducati garde son champion au repos ou si celui-ci accepte la mission.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération