Moto GP - Catalogne: Stoner pensait bien la gagner
La pole position dans la poche, sa première de la saison, Casey Stoner pensait bien accrocher sa seconde victoire de la saison et ainsi se replacer parfaitement dans la course au titre suprême. Malheureusement pour les troupes de Borgo Panigale, la GP8 a fait le chemin inverse de la Yamaha de Rossi dans la nuit de samedi à dimanche en se révélant pendant ce Grand Prix de Catalogne moins efficace qu'attendue:
« Pour des raisons qui m'échappent, dès le départ, l'arrière n'était pas stable. J'ai fait des fautes car je n'arrivais plus à stabiliser mes points de freinage ce qui m'a fait perdre du temps et ma confiance » déclare le Champion du Monde. « Dans le dernier tiers de la course, les choses se sont stabilisées et j'ai lutté avec Valentino. Mais pour le battre, il faut que tout soit parfait, et ce n'était pas le cas. »
Au final, Casey reconnaît être déçu: « Ce jour n'a pas été bon car nous pensions vraiment y remporter la victoire. Je ne suis pas satisfait dont les choses ont tourné même si on ne peut pas raisonnablement se plaindre de faire un podium. Lors des tests qui vont suivre, on va chercher à comprendre ce qui s'est passé. »
Felippo Preziosi, quant à lui, prenait sur lui cette relative contre performance: « Casey n'a rien à prouver. Sa pole position a encore démontré toute l'étendue de son talent. C'est à nous de lui offrir le meilleur matériel pour qu'il s'exprime parfaitement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération