Moto GP - Catalogne: Suzuki a enfin tenu son rang
Le tracé de Montmelo a eu comme un goût de rédemption pour des troupes Suzuki au fond du trou depuis le début de cette saison Moto GP. C'est en effet aux cinquième et septième places que les GSV-R ont franchi l'arrivée du Grand Prix de Catalogne, avec une mention spéciale pour le local de l'étape Alvaro Bautista, qui a devancé son aîné Loris Capirossi, bien plus expérimenté que lui. Une performance qui réjouissait celui qui était encore en quart de litre l'an passé: « J'ai été très fort tout le week-end et j'étais confiant de pouvoir disputer une bonne course. »
« Malheureusement, j'ai eu quelques soucis dans les gros freinages parce que je ne sentais pas la moto entrer dans les virages aussi bien qu'elle le faisait aux essais. J'ai tout de même adopté un bon rythme et j'ai essayé de contrôler le groupe qui me suivait pour aller chercher un bon résultat. Dans les derniers tours, j'ai vu que Spies revenait très fort et j'ai tenté d'attaquer encore un peu plus, mais mon pneu arrière était usé et je n'aurais pas pu faire plus que cela. J'ai bien tenu la corde dans le dernier tour pour m'assurer de garder cette cinquième place. Cette cinquième place a le goût de la victoire étant donné les dernières courses.»
Côté Capirossi, on était aussi satisfait malgré le fait d'avoir terminé derrière le débutant. Mais pour autant, ce septième rang constitue, pour l'instant, le meilleur classement obtenu cette saison par le vétéran: « Je veux dire bravo à toute l'équipe parce que c'est le premier résultat de toute l'année » déclarait d'ailleurs Capirex à l'arrivée, tout en regrettant son choix pour les gommes dures. « J'ai eu du mal à trouver un bon feeling au début. Le pneu a mieux fonctionné en milieu de course, mais les performances ont chuté sur les quatre derniers tours et j'ai dû me battre pour garder un bon rythme. Cependant, c'est la première fois de l'année que j'ai une moto qui se comporte bien et c'est quelque chose de très important pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération