Moto GP - Catalogne Test: Essais Honda contrariés, Pedrosa hospitalisé
Si Ducati a pu travailler sereinement sur son inédite GP9, chez Honda, on a vu ses plans contrariés et on est passé par une belle frayeur lorsque Dani Pedrosa, tout à son travail de développement des pneus, s'en est mis une bonne pour rester un moment sur le carreau, après une lourde réception sur le dos. Une figure qui lui a valu d'être évacué vers l'hôpital pour des radios qui n'ont heureusement pas révélé de fracture, mais qui ont convaincu les toubibs de lui imposer 48h00 de repos.
Les tests sont donc finis pour le dernier vainqueur du Grand Prix de Catalogne, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour des ingénieurs du blason ailé qui attendaient de ces essais un avis définitif sur leur moteur à distribution pneumatique. Un avis qui ne viendra à présent que du seul Hayden. Une conjoncture qui rappelle parfaitement celle de l'intersaison, jusqu'aux circonstances de la chute de l'Espagnol:
« Après un problème électrique sur le nouveau moteur, j'avais repris ma moto habituelle pour des essais de pneu. Dès le deuxième tour, j'ai eu l'accident. Mes pneus n'étaient pas à température. Je n'ai fait que dix tours avec le nouveau moteur. Il est donc encore trop tôt pour donne un avis. »
C'est donc Hayden qui, comme cet hiver, a effectué le reste du boulot: « J'y suis allé tranquille aujourd'hui. J'ai essayé la nouvelle moto et mes sensations ont plutôt été bonnes. Mais nous avons encore besoin de la juger sur une longue distance. Nous avons essayé différents réglages avec des pneus course. Pour le dernier jour, j'aurais peut être un nouveau châssis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération