Moto GP - Catalogne: Un nouveau cadre pour Pedrosa
Incertain jusqu'à ces derniers jours à cause d'une blessure, encore une, subie au Mugello, Dani Pedrosa sera donc bien de ce Grand Prix de Catalogne qui se déroulera ce week-end. Placé sous anti-douleurs, il fera de son mieux pour tenir son rang et rester dans une course au titre où il est déjà distancé de quelques 33 points de sa tête. Mais l'Espagnol et Honda ne se présenteront pas seulement sur le tracé de Montmélo avec le seul espoir de sauver les meubles. Ils auront aussi de l'ambition puisque le HRC donnera à son pilote un châssis inédit.
« Nous allons avoir quelque chose que nous allons essayer immédiatement si les conditions le permettent » a ainsi révélé le protégé de Puig. « C'est un cadre modifié destiné à améliorer le comportement de la moto lors des freinages. C'est notre principal objectif en ce moment et nous allons voir comment il va fonctionner. Si je peux surmonter la douleur, nous l'aurons aussi lors des tests du lundi. »
Ledit cadre sorti de derrière les fagots ne devrait donc bénéficier qu'au seul Dani au sein du HRC. Depuis l'entame de la campagne, le blason ailé a du mal à adapter sa RC212V à la réglementation du pneu unique. Par ailleurs, Honda et Pedrosa s'apprêtent à entamer les négociations sur la suite de leur collaboration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération