Moto GP: Chine: Bridgestone fait profil bas
Cette saison, la donne pneumatique ne relève pas du tout de la science exacte. Avec ces choix à présent limités, la manœuvre des manufacturiers est si réduite que la vérité du jour peut rapidement se révéler le mensonge du lendemain. Michelin l'a appris à ses dépends en Turquie, mais pour la Chine, le premier à reconnaître que la donne peut rapidement s'inverser est le héros d'Istanbul, Hiroshi Yamada.
Le boss de Bridgestone s'est comme senti obligé de se fendre d'un communiqué précisant qu'il ne s'attend pas à vivre en Chine un week-end aussi idyllique que du côté du bosphore.
Le tracé de Shanghai présente certes les mêmes caractéristiques de base que l'étape précédente, avec un circuit réputé pour son manque de grip et, par le fait, assassin pour les gommes, mais Yamada San se défend de détenir le produit miracle.
« Nous sommes heureux d'avoir démontré notre endurance et notre compétitivité sur un circuit qui ne nous réussissait guère jusque là. Pour l'occasion nous avons aligné des gommes aux composants inédits qui ont bien marché à Istanbul.
Les gommes que nous amenons en Chine partent de ce même postulat. Reste que la chine présente aussi d'autres spécificités et nous y avons souffert les deux dernières années. Nous espérons néanmoins y démontrer nos progrès constants relevés au fil des saisons ».
Voilà ce qui s'appelle faire profil bas. Quant à Michelin, il n'a plus le choix, lui de la posture. Il lui faut impérativement prendre une revanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération