Moto GP - Chine: C'est la der à Shanghaï

Arrivé au calendrier du Moto GP en 2005, la Chine était pourtant promise à un avenir au moins tout aussi radieux que sont les garanties de son expansion économique. Et pourtant, le monde des Grands Prix tournera le dos à Shanghaï en 2009. Cette année sera donc le dernier Grand Prix de Chine de Moto GP. Seuls, Rossi, Pedrosa, Stoner, et celui qui triomphera dimanche auront eu l'honneur de l'avoir remporté.
Etonnant au moment où l'on voit Loncin arriver et Haojue débarquer dans la catégorie 125, avec de hautes ambitions tant au niveau des résultats que sur la durée de l'engagement. Mais c'est ainsi. Il faut dire que le courant entre la Dorna et Shanghai Juss Event Management, responsable de la promotion de l'épreuve, n'a jamais produit grand-chose. Par ailleurs, le public ne s'est jamais déplacé en masse sur un événement largement éclipsé par celui de la Formule 1.
Le Moto GP quitte donc la Chine mais le Moto GP ne désintéresse pas pour autant les investisseurs chinois. Peut être est-ce là l'essentiel pour la catégorie.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération