Moto GP - Chine: La pluie annoncée pour Dimanche ? Shanghaï surprise !

Alors que rien n'a été encore décidé sur la suite du week end d'un Lorenzo qui sera de toute façon diminué s'il décidait de poursuivre le meeting, voilà une nouvelle météorologique qui pourrait bien lui donner du baume au coeur, à défaut de le rétablir miraculeusement. Ainsi, si soleil et chaleur ont été de mise aujourd'hui, avec un après midi chauffé notamment à 40°, et si les mêmes conditions devraient dominées encore demain pour les derniers essais, c'est la pluie qui est annoncée pour les courses de Dimanche.
Si la perspective se vérifiait, autant dire que tout serait remis à plat et que l'on ne serait pas au bout de nos surprises. Au cas où Lorenzo peut encore piloter, la piste humide lui demanderait moins d'effort tandis que le reste du plateau partirait à l'aveuglette pour ce qui est des réglages.

Comme il n'y a encore jamais eu de Grand Prix sur le mouillé cette année, la découverte du potentiel des deux manufacturiers serait également totale, sans compter qu'un Pedrosa peut se dissoudre aussi vite qu'un West peut se recomposer au contact de l'eau. D'ailleurs, lors du premier Grand Prix de Chine, en 2005, de telles circonstances de course avaient permis à un certain Olivier Jacque de relancer sa carrière. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération