Moto GP - Chine Lorenzo: "Une bonne expérience"
Dire que Jorge Lorenzo fait figure de miraculé au sortir de ce Grand Prix de Chine relève de l'euphémisme. Un monumental carton le Vendredi lors des essais, une cheville cassée et le reste en compote, on pense logiquement au forfait pour l'Espagnol à l'issue de ce coup du sort. Mais non, impossible n'est pas Lorenzo. Le lendemain, il se traîne vers sa Yamaha, prend la piste, manque de s'y remettre puis signe le quatrième chrono mais on s'interroge sur sa capacité à tenir sur la longueur d'un Grand Prix.
Doute futile ! Au lancement du tour de formation, il se paie même le luxe de pousser sa moto qui a calé. Rien ne lui sera décidément épargné ! Puis c'est enfin la course où après une première partie il joue les observateurs, il déclenche l'offensive et arrache la quatrième place. Respect.
« C'est presque une victoire » déclare le pilote Yamaha Michelin sur un fauteuil roulant à l'issue de la course. « Après l'accident, j'avais terriblement mal et je n'imaginais pas courir. Puis je me suis bien qualifié et en course, je n'ai jamais effectué autant de dépassements de ma vie. Une bonne expérience. » Ce soir, Jorge s'est envolé vers Barcelone pour des examens plus poussés. Une fracture à la cheville droite est aussi suspectée. Peccadilles que tout cela !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération