Moto GP - Chine Pedrosa: "Le moteur était au rupteur en ligne droite"
Chez Honda, on a passé le cap chinois dans la plus grande discrétion. De cet effacement qui sied bien au travail de fond qui a porté ses fruits sous la forme d'une belle seconde place pour un Pedrosa qui a contesté la victoire à Rossi jusqu'à trois tours de l'arrivée. Où l'Espagnol a baissé pavillon pour assurer de gros points. Si bien que Dani mène à présent seul les débats au classement général provisoire du championnat.
« La course fut très difficile » reconnaît le pilote HRC. « J'ai commencé prudemment car je ne savais pas comment étaient les conditions mais je suis parvenu assez vite à réaliser des tours chronos. Les tours étaient de plus en plus rapides et je me suis battu pour rester au contact de Rossi. J'étais plus rapide dans la partie intermédiaire du tracé. Il était plus rapide dans la première et dernière partie. Mes Michelin étaient vraiment bons et j'améliorais constamment mes chronos. »
Mais il y a quand même eu des écueils : « Le vent soufflait dans la ligne droite opposée. Il était très difficile de freiner. Le moteur était aussi au rupteur dans les bouts droits. » Car Honda n'a toujours pas sorti sa nouvelle mécanique et fait encore avec un moteur classique.
De fait, la performance globale des RC212V officielles sur un tracé qui fait la part belle aux watts est plus qu'honorable. Sauf peut être pour Hayden, qui, dans le dernier tiers de la course prenait quand même deux secondes au tour par rapport à son binôme : « On savait que partir de la dixième place était un handicap. Ça bataillait fort mais j'aurais voulu que ce soit plus haut dans la hiérarchie."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération