Moto GP - Chine Rossi: "Cette course sera importante"
Valentino Rossi arrive en Chine avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. Certes, cette intention est évidement réitérée à chaque Grand Prix, mais cette fois il y a comme une urgence et une nécessité. Une urgence parce qu'au Portugal, Lorenzo a fait tomber une règle en vigueur depuis 2003 chez Yamaha qui voulait que seul le prodige de Tavullia pouvait gagner avec une M.1. Il faut donc reprendre l'avantage sur ce vaillant équipier en Michelin. Puis il y a la nécessité, puisque le tracé de Shanghaï semble régaler les gommes Bridgestone.
Un paramètre sur lequel le 46 compte bien capitaliser : « Il me tarde vraiment de voir ce que vont donner nos pneus en Chine. L'an passé, Stoner a gagné et même Hopkins a fait un podium avec la Suzuki. Je suis curieux de savoir ce que l'on va donner sur un tracé réputé « ami ». Ce sera une course importante. »
« Ce circuit est fait de longues courbes imposant de forts appuis et d'une longue ligne droite. Lors des essais d'Estoril, nous avons travaillé sur des réglages qui ne stressent pas le pneu. Ceci pour être régulier dans la seconde partie de la course. Par ailleurs, un nouveau pneu arrière sera disponible de même que de nouvelles gommes de qualification qui devraient nous permettre d'être là pour la pole. »
Et la concurrence ? « Ducati bien sûr avec Stoner qui a été rapide à Shanghaï dès 2006 avec la RC211V. Il faudra voir si Honda monte son nouveau moteur, et avoir aussi un œil sur Lorenzo. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération