Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"
Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin. Ce qui est très important et ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir. » Au point qu'il a embrassé sa M.1 à l'arrivée, une scène qui rappelle celle chargée d'émotion, de 2004, sa première année chez Yamaha.
« J'ai eu une belle bataille avec Pedrosa qui a lutté jusqu'à la fin. On a tourné dans les 1'59 jusqu'au bout, c'est pas mal ! On ne voulait surtout pas de la pluie et ce matin j'étais un peu contrarié. Puis on a prié et la piste a séché. On a eu de la chance ! On a aussi fait un choix de dernière minute avec les techniciens Bridgestone et ça s'est avéré payant. C'est la première victoire avec eux. Et c'est important. »
Le numéro 46 a donc retrouvé le chemin de la victoire. Le début d'une longue série prélude à une nouvelle couronne mondiale ? L'homme de Tavullia tempère : « La Honda marche bien, et aujourd'hui Casey a fait un mauvais chois de pneu. Lorenzo a aussi bien roulé. Le championnat se jouera jusqu'à la fin. » On ne va pas s'en plaindre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération